Salut à tous et bienvenue dans Starkh’s aujourd’hui on se retrouve pour le test du prototype de chez planet eclipse le mg 100 il est le tout dernier lanceur de chez planet eclipse mais c’est aussi leur premier lanceur Magfed, Magfed pour MAGAZINE FEEDER

D’ailleurs j’adresse un gros merci à camp paintball qui m’a prété ce lanceur pendant quelques quelques jours afin de vous faire un test et une demonstration complete

Je tiens tout d’abord à vous préciser que le lanceur que je vais vous montrer est un prototype ce n’est pas la version finale du produit qui sortira au mois de juin, ce qui veut dire qu’il va encore être testé puis modifié avant d’etre commercialisé, les chargeurs que je vais utiliser dans la vidéo sont des chargeurs de dye dam d’origine, et je sais de source sur que planet eclipse va modifier les prochains chargeurs qui seront vendu avec le emek afin qu’il puisse tirer des billes bien plus fragiles.

Donc Le prototype que j’ai reçu m’a été livré avec un cano 14 pouces Shaft à embases

Un chargeur qui fait office d’obturateur lorsque l’on joue en loader,

Un feeder réglable, le meme que le emek 100

Et un garde main supplémentaire que l’ont peut fixer à l’avant du lanceur,

Il est important de souligner que le mg 100 possède deja un on/off c’est exactement le meme que vous pourrez trouver sur le Emek 100 en option.

ça laisse penser qu’on aura à peu pres les memes équipements dans sa version finale, mais rien n’est sur.

Les internes sont quand eux les meme que sur le Emek vous retrouverez donc la culasse gamma core qui équipe de plus en plus de lanceur de la marque.

Le MG 100 est donc un lanceur de paintball destiné à la pratique du paintball sénario, cela se ressent dans son look assez réaliste la présence de rail picatinny et son alimentation par chargeurs, cependant le lanceur est totalement polyvalent car il vous suffit de changer une seule pièce pour pouvoir jouer en loader, il est d’ailleurs compatible avec le systeme loader PAL devellopé par planet eclipse pour ses lanceurs.

Ce lanceur est un vrai couteau Suisse de la dicipline, Opération milsim, partie Recball en foret, Big Game à part le Speedball vous pourrez vraiment tout jouer avec, et encore je suis sur qu’il y aura des psychopathes pour le faire.

Vous aurez plusieurs possibilitées de customisations sur votre MG 100 grace à la multitudes d’accéssoires qui seront proposés pour le moment nous avons vu qu’il y avait un adaptateur de crosse qui vous permettra certainement d’utiliser plusieurs crosses différentes, vous aurez remarquez que l’adaptateur de crosse est legerement décalé vers le bas ce qui permettra une visée beaucoup plus facilement avec un masque de paintball.

On trouvera aussi un garde main que vous aurez la possibilité de rallonger en fonction de votre gout et votre façon de jouer.

De plus le pas de vis Cocker vous permettra d’adapter un grand nombre de canons, il vous suffira de dévisser légerement votre garde main afin de passer des canons avec un diamètre un petit peu plus important.

Et la je vais souligner LE SEUL probleme que j’ai trouvé avec le prototype parce que j’ai cherché un moment et je lui ai trouvé un défault à ce flingue pour l’instant.

Lorsque vous avez votre canon shaft 14 monté avec les deux gardes mains on a un leger probleme c’est que vous ne pouvez plus sortir le canon pour le nettoyer, vous etes obligé de démonter la partie avant du garde main pour pouvoir retirer votre canon et ensuite faire l’entretien. Pas très pratique si vous avez besoin de le nettoyer en pleine partie.

Pour ce qui est du gameplay le MG 100 est un véritable régal à prendre en main que vous soyez droitié ou gaucher, l’ergonomie et le plaisir de jeu n’est pas sans rappeler celui du du dye dam mais cette fois ci en version mécanique,

Le bouton d’ejection des chargeurs ambidextre est très bien conçu et très facile d’accès, meme avec sa main forte

Les chargeurs 2X 10 billes nous permettent d’introduire les chargeurs toujours dans le bon sens meme si on ne voit rien.

De plus vous pourrez utiliser les coupleurs de chargeur d’origine de chez dye sans aucuns problèmes avec ce modèle.

Et pour ce qui est de l’introduction elle est excellente les chargeurs font vraiment correctement leur travail , peut importe dans la position dans laquelle vous tirez les billes partent correctement à chaque fois.

Et pour ce qui est de la precision je vous laisse regarder les tirs que nous avons réaliser à 20, 30, 40, et 50 mètres

Pour le test on a Utiliser de la Pro Shar Red Menace qui En plus d’avoir une boite super cool qui me fait penser à red Alert 3.

C’est aussi LA bille devellopé par pro shar pour les joueurs Scénario.

D’ailleurs je vous conseil vivement d’utiliser une bille destiné au lanceurs magfed, ou scénario surtout si vous comptez utiliser les chargeurs de dye dam d’origines.

J’ai joué avec de la pro Shar Exact en premier c’est une bille qui est un petit peu plus fragile, pendant toute une journée et sur 200 à 300 billes j’ai eu 4 ou 5 billes de cassé et je pense que c’est vraiment du à la pression exercé par les chargeurs de dye dam d’origine sur les billes.

Par contre avec la RED MENANCE qui est une bille adapté pour les lanceurs magfed et scénario j’ai eu aucune casse sur 500 billes tirés.

On peut donc conclure que le premier lanceur magfed de planet Eclipse est deja une réussite les chargeurs dye dam ont été un très bon choix car ils sont efficaces et peu couteux.

Et j’espère personnellement que planet Eclipse se penchera sur une Box mag dans ses prochains produits pour allez avec ce lanceur.

Personnelement j’attendais ce type de lanceur depuis un bon moment, c’est un véritble coup de coeur pour moi et j’ai pris un grand plaisir à jouer avec.

On se retouvera en JUIN 2019 si tout vas bien pour tester la version finale de ce lanceur.

Merci d’avoir regardé cette vidéo si jamais tu veux nous soutenir like abonne toi et partage c’est super important ça nous permet de progresser sur youtube et de peser un petit peu plus dans le game du paintball et ça nous offre des oportunités comme celle ci de vous présenter des prototypes avant qu’il sortent,

Encore Merci et à la prochaine dans Starkh’s