Salut à tous et bienvenue dans Starkh’s aujourd’hui on se retrouve pour la review d’un lanceur de paintball de la Société Planet Eclipse Le Emek 100 on verra aussi son système de loader pneumatique le système de loader Pal
Ce lanceur à été à la base conçu pour le marché de la location il existe donc en 2 packaging , un premier packaging pour les professionnels qui ne comporte que le lanceur et un bouchon de canon et un autre packaging destiné au grand public ou vous le retrouverez dans une boite assez classique.
Dans sa version grand public vous allez recevoir votre Emek dans une boite en carton recyclable du plus bel effet qui pourra faire office de boite de transport pendant un petit moment. Les mousses sont d’ailleurs de très bonne qualité n’hésitez pas à les réutiliser dans une mallette par exemple.
Cette boite contiendra évidemment un manuel pour le emek en anglais,qui sera évidement pas traduit, L’emek bien sur , un canon 9 pouces au diamètre 689 au pas de vis autococker , un bouchon de canon planet eclipse, un petit tube de graisse , un kit de clé allen pour pouvoir démonter et entretenir votre lanceur, ainsi qu’un part kit comprenant joints et pièces il est d’ailleurs assez complet.
L’emek est donc un lanceur mécanique avec une structure semblable à celle d’un lanceur de speedball seul petite différence qu’il ne possède pas de double gâchette, ni de carte électronique, ni d’oeil électronique.
Ce lanceur de paintball est assez particulier parce que planet eclipse est allez piocher dans pas mal de ses lanceurs pour le concevoir.
On retrouve donc un corps d’etha 2 en Nylon renforcé,avec un feeder réglable de la même matière, la culasse du Gtek la fameuse Gamma core qui se démonte d’ailleurs simplement en la dévissant, et le régulateur du CS1 qui se trouve dans la poignée .
La poignée avant est donc vide il n’y absolument rien dedans.
Le lanceur possède un ASA à 90 degré sans on/off que vous pourrez rajouter moyennant une cinquante euros.
Les caches ball detent se trouve à droite et a gauche du lanceur et sont facilement démontable pour l’entretient et le changement des balls detents.
Autre petite particularité le lanceur emek possède son propre loader pneumatique le système loader PAL qui a été développer spécifiquement pour ce lanceur par planet eclipse.
Le principe est simple le loader va utiliser de l’air comprimé à chaque cycle de la culasse afin de faire vibrer les billes et nous permettre de tirer comme des gros batards.
Autre petit avantage le loader possède un capot totalement flexible qui le rend extrêmement résistant aux chocs et lui confère une excellente durée de vie du coup.

L’emek est don un lanceur de paintball fiable et performant, les sensation de tir et de prise en main sont très proche de celle d’un géo ou d’un gtek, sauf que cette fois ci pas de carte électronique pas de piles tout est mécanique.
Pour ce qui est du loader le système Pal est vraiment pas mal mais il possède toutefois ses limites surtout si vous etes un psychopathe de la gâchette.
De plus il faut l’utiliser le lanceur parfaitement à la vertical si vous voulez exploiter le plein potentiel de ce loader, il reste néanmoins le meilleur loader à gravité que j’ai tester jusqu’à aujourd’hui, bien devant le proto et le base.
Par contre petit défaut il ne s’adapte aujourd’hui seulement sur un seul lanceur sur le emek.
Avec son tarifs dans les 200€ 220€ avec le loader Pal c’est un lanceur que je ne peux que vous conseiller, ça fait plusieurs mois que je m’en sers et autant vous le dire c’est un lanceur qui marche très très bien, qui est très performant, mon petit conseil upgrader le avec un canon bien ajuster avec la taille de votre bille en douze ou quatorze pouces, rajoutez y un loader électronique et je vous assure vous ne serez pas déçu.